SERTISSEUR

Pour ce faire, aucune colle, en comparaison avec des Strass

je sertis des diamants, des pierres qui ont une brillance inégalée, en comparaison avec des strass, des couleurs profondes et envoûtantes selon celles que chaque personne préfère… Sans oublier les pierres qui ont une certaine valeur, auriez-vous confiance en de la colle comme simple moyen de maintien ? Moi, non, je préfère un système mécanique qui est le travail du sertisseur en joaillerie.

Le sertissage se fait par déplacement de matières

Pliage, martelage, de la matière selon divers procédés tels que serti- griffes, serti-clos, ou encore le serti-rails puis le haut level appelé en Suisse le serti-neige ou le serti-grains en France qui ne sont autres que le serti micro-pavé que j’ai appris avec Jura aux Pays Bas où je me suis imprégné de techniques avancées de sertissage, avec le pionnier du sertissage d’une société américaine basée au Bénélux, de nationalité russe et mondialement reconnu dans le sertissage micro-pavé de qualité unique et supérieure.

Comme pour beaucoup des métiers de la mise en œuvre joaillière,

je pense être arrivé au somment de mon art à 34 ans soit 11 ans après l’ouverture de mon premier atelier en sortant de l’école en 2008 au centre ville de Metz ( en lire pus)

En effet le sertissage de certaines pierres peut s’avérer délicat car elles sont parfois fragiles souvent pour ajuster mon serti, je dois donc agir avec la plus grande précision possible. En effet, je manipule la plupart du temps des gemmes de très petites tailles, les mesures de ces pierres ne sont pas en centimètres comme les poseurs de fenêtres, qui de ce fait par le biais de prises de mesures mal appréciées peuvent se perdre aisément. Je pense posséder une sensibilité pour les matières et les pierres afin d’accorder la nature du métal à la dureté de la pierre, la vue étant mon sens le plus sollicité, il m’est nécessaire d’avoir une bonne acuité visuelle ainsi qu une bonne perception des couleurs.

Grâce à un travail de polissage, la brillance ou le miroir des outils et un parfait affûtage pour une coupe du métal entre et sous les pierres parfaitement brillantes lors du micropavé.. les pierres se voient mises en valeur par leurs orientations parfaitement enchâssées à niveau sur la surface à couvrir…
La transmission de ce métier étant particulièrement obscure dans ce domaine, et étant toujours animé de me donner de nouveaux défis, avec l’envie de partager des techniques et des méthodes efficaces spécifiques, je crée aujourd’hui un atelier en Lorraine à Metz au sein de ma propre maison pour des raisons de sécurité. Situé à Maizières les Metz, au carrefour de l’Europe dans l’Est de la France proche du Luxembourg, Allemagne, Belgique etc… et accessible par toutes les voies de communications, j’envisage de former à ces techniques de pose de pierres que l’on m’a transmises.

Sertissage-Vidéo

À propos

j’envisage de créer un centre de formation professionnel de sertissage en joaillerie avec les outils avancés innovation technologique avec une distribution de certains consommable

9 + 5 =

Contact

06  88 14 97 61